Les autres consoles

Il est vrai que l'Odyssey fut la première console, mais elle fut aussi la première console de la première génération.

Après la sortie de Pong en 1972, Atari sortira en fin 1974, une console réalisé que pour Pong.

 Elle ne se vendera pas trés bien avec seulement 150 000 ventes. Il faut avouer qu'à l'époque les consoles ne sont pas encore ultra-populaire. Néanmoins la console sera trés vite copié par un nombre énorme de sociétés. Atari sortira dès l'année d'après une nouvelle console Pong, Super Pong.

D'autres consoles non Atari sortiront comme les Color Tv Game de Nintendo. Le nombre total de consoles de types Pong est assez énorme. On verra des machines avec différent mode de difficulté, des machines en noir et blanc, d'autres en couleur. certaines consoles ne sortiront qu'en Europe, d'autres qu'aux USA et enfin d'autres qu'au Japon. Après la folie Pong, sa sera au tour des consoles type Space-Invaders, et autre shoot'em up. Toutes ces consoles ont comme point commun de ne posséder qu'un seul type de jeux avec au mieu différents types de difficultés.

Rien qu'au Japon 125 consoles sortiront entre 1975 et 1983!!! Une des machines Pong qui aura le plus de succès sera la Color Tv Game 6 et Color Tv Game 15 de Nintendo. La première se vendra à 350 000 unités, la seconde à 700 000 unités. Ce qui fait un total d'un millions de consoles Pong. Peu de consoles de cette génération peuvent prétendre à ce chiffre. Et oui Nintendo a d'une certaine façon dominé la première génération de consoles et avait déja un grand sens du marketing.

 

 

 

 

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (2)

1. bh bhh 17/05/2010

2. sdf (site web) 17/05/2010

[centfghtrjer][/cent


thj
tfgejfjft
jtjjr]

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site