L'Atari Lynx (2)

Au final l’année 1993 voit la sortie de très bon jeu, mais cela ne suffit pas, la Lynx est condamné.

 

D’ailleurs en 1994, aucun jeu ne sort sur le support. Atari se concentre d’avantage sur sa Jaguar qui a du mal à se vendre. La même société comprend que ces jours sont comptés au vue des pertes successives d’argent. En plus Atari a déclaré ouvertement qu’il arrêtait de produire sur Lynx.

Et pourtant en 1995, Atari revient sur ces dires… . C’est ainsi que 3 jeux sortent cette année là.

Malheureusement ces 3 jeux ne marquent absolument personnes. L’année d’après Atari arrête de développer des jeux vidéo, la Lynx c’est fini.

Au final près de 500 000 consoles se sont vendues. Cela est rien par rapport aux ventes de la Game Boy et de la Game Gear. La console avait du potentiel à devenir une grande console, mais Atari n’a rien fait pour sa console. Les bons jeux poussant à l’achat de la console sont arrivés en 1991 ou en 1992 ! C'est-à-dire 3 ans après la sortie de la console. En plus le nombre de jeux sortant sur le support était pitoyable face au montre qu’était la Game Boy.

 

 

Des jeux continueront à être produit sur la console, mais sans grande conviction. On verra donc un jeu en 1997, Raiden, dont la qualité est assez extraordinaire pour la console, et prouve qu’Atari n’a fait que de la …. .

Des jeux sortiront sur Lynx jusqu'en 2004. Ainsi la Lynx n'est pas vraiment morte... .

 

 

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site