La Megadrive 1989

Après un lancement plus ou moins réussi, Sega continue dans sa lancée.

Le 10 Février, Sega sort Alex Kidd in the enchanted castle. Le jeu reprend les bases du tout premier Alex Kidd. C'est donc avec un grand plaisir qu'on découvre ce jeu contrairement à certain Alex Kidd d'une qualité douteuse. Bientot Alex Kidd sera licencié pour etre remplacé par un hérison malheureusement.

 

Quelques temps après, Sega sortit Phantasy Star 2. Cet RPG devait à l'origine sortir sur Master System. Malheureusement les ventes déceventes de la console avit poussé Sega à sortir le jeu sur un autre support, la Megadrive. Cela permettait aussi de pousser les joueurs à investir en la Megadrive. Le jeu était en effet attendu depuis des mois par les fans, sortir le jeu sur Megadrive résumait pousser ces gens à acheter la Megadrive. Ce fut un trés joli coup marketing de Sega, et ce ne sera pas le dernier... .

 

 

Depuis la sortie de la Master System en 1985, Sega avait essayer de récupérer des éditeurs tiers, pour cela ils dévelopèrent une politioque envers les éditeurs tiers beaucoup plus légère que la politique de Nintendo (qui était trés contraignante). Après plusieurs années d'attentes, Sega réussit enfin à attirer des éditeurs tiers. Le premier éditeur tiers arriva chez Sega le 15 Juin. Sega acceuillait enfin un éditeur tier. Après 4 ans d'attente c'était presque un miracle. Ce ne fut pas un grand éditeur tier comme Konami malheureusement. Ce fut Tecno Soft, un éditeur tier au niveau des ordinateurs. La société édita Thunder Force 2. Il s'agit d'un shoot'em up assez originale. La majorité des shoot'em up sont des rails shooting. Dans ce jeu c'est le contraire. Le résultat est trés originale et en fait un excelent jeu.

 

 

Après ce trés joli succès, Sega continua à impressioner. En Aout, la société sortit Ghous 'nd Ghosts. Tout le monde fut étonné, pourquoi Sega éditait-il ce jeu? N'étais-ce pas un jeu réservé à Capcom? Simplment parceque Capcom avait autorisé que Sega édite ce jeu. Le résultat fut totalement probent et en fait un des meilleurs jeux de l'année sur Megadrive.

 

 

Après ces succès, Sega se sentit près à sortir sa console aux USA. Malheureusement le nom de Megadrive était déja pris. Sega du changer le nom et renomma la console, la Genesis.

 

La console de Sega sortit aux USA en deux temps. D'abord la console sortit le 15 Aout à New York et Los Angeles. Cet sortie était avant tout un test de marché, après quoi une sortie sur toutes les Etats-Unis eu lieu le 15 Septembre. La console était vendue avec Altered Beast au prix de 190$. La console était aussi accompagné de d'autres jeux Space Harrier II,Tommy Lasorda, Baseball, Last Battle, et Thunder Force II. Sa commercialisation fut trés vite un succès et la console commença à se vendre en grande quantité. Sega pouvait etre fière de lui.

Pour la période de Noel, Sega sortit de nombreux jeux et certains de trés grandes qualités. On retiendra Golden Axe par exemple issue de l'arcade. Il s'agit d'un des premiers beat'em all de la console.

 

On voit aussi la sortie pour ce Noel 1989, d'un trés grand jeu The Shinobi. Le jeu est salué par tous les journaux de l'époque avec de trés bonnes notes. Il faut avouer que la qualité graphique et du gameplay est extraordinaire et en fait le hits de l'année sur la console. Un jeu à essayer de toute urgence (meme si Shibo 3 est naturellement meilleur).

 

 

Après une trés bonne année 1989, Sega se prépare à sortir sa console en Europe mais aussi lutter contre le futur tsunami de la Super Nintendo prévue pour 1990, qui risque d'anéantir les succès de Sega... .

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site