La Pc Engine 1992

L'année 1992 voit la sortie de nombreux jeux, près de 122 jeux. Les jeux sortent majoritèrement sur Cd-rom et plus particulièrement sur Super Cd-Rom. Ainsi le phénomène observé en 1991 se confirme, s éditeurs tiers abandonnent les cartouches, pour le support Cd.

Dès le 24 Janvier, on voit la sortie du magnifique Ninja Gaiden, sortit peu de temps avant sur Nes. Naturellement le jeu est meilleur que la version Famicom. On regrette malheureusement que la refonte n'est pas été meilleur. Le gameplay et l'ambiance sonore sont certe meilleurs, mais les graphismes n'ont guère été grandement amélioré. Le jeu reste bien en deça de ce que pouvait la console de Nec. Malgré tout le jeu reste trs jouissif.

 

Fin février, Konami nous sort le hits du moment, Parodius. Le shoot'em up reprend les personnages mythiques de la société, et les rassemblent en un monstrueu shoot'em up. Le jeu st naturellement orienté vers l'humour. Le jeu sortira aussi sur Snes, avec une qualité soit en dit en passant meilleur, malgré une introduction à coupé le souffle sur la Pc Engine.

 

 

Le meme jour que la sortie de Parodius, Hudson sortit Gate of Thunder sur Super Cd-rom. Il s'agit encore une fois d'un shoot'em up mais d'une tout autre qualité que Parodius. Là on parle de shoot'em up sérieux et de trés trés grande qualités graphiques.

 

Comme on voit la console possédait encore sa couronne du shoot'em up. D'ailleurs elle ne l'a perdrait pas de sitot.

Le dernier jour de Février, voit la sortie de Human Sports Festival de Human sur Super cd-rom. Rien que le nom d'Human informe, c'est un jeu de sports de trés bonnes qualités. Il s'agit d'une compile de plusieurs jeux de sports, jeu de foot, de tennis, de golf... . L'introduction est de trés bonne qualité.

 

Le 26 Mars, Hudson sort Far East of Eden 2 sur Super Cd-rom. Le jeu tait attendue par les fans depuis plusieurs mois. Hudson voulut en faire un jeu merveilleu, avec des synémathiques extraordinaires. Le résultat sera extraordinaire, rien que l'introduction fait pensé à un jeu de Playstation. Le jeu couta énormément cher à Hudson. C'est pourquoi quelques mois avant la sortie du jeu, Hudson sortit une démo payante du jeu pour que la société rentre ans ces fraits. Malgré cela le jeu ne déçoit pas du tout et étonne tout le monde.

Voyons l'introduction et ensuite une phase de combat. Vous remarquerez trés vite que le jeu est un RPG.

 

 

 Le mois de Juillet voit la sortie d'un nouveau hits, et encore une fois il s'agit d'un shoot'em up, il s'agit de Soldier Blade.

 

n voit encore la sortie de nombreux jeux dans la suite de l'année. Peu de jeux ne sort sur Cd-rom et presque aucun sur Hu-card. La grande majorité des jeux sortent sur Super Cd-Rom. On voit la sortie de grands jeux comme dragon knight 2, un RPG plutot osé.

 

A la fin de l'année 1992, on voit la sortiue de quelques sur Hu-card, le principal étant le trés connue Bomberman, Bomberman ' 93.

En cette année 1992, la Pc Engine se faisait l'aminé petit à petit aux USA sous les coups de la guerre entre Nintendo et Sega. En Europe, la sortie de la Snes en Avril ne faisait qu'empirer la situation déliquate dès la sortie de la console à cause de Nec Europe. Bref la Pc Engine ne vivait bien qu'au Japon, et cela est bien malheureux au vue de ces capacités.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×