La Pc Engine 1994

En 1994, le nombre de jeux continuent à dmiminuer mais reste tout à fait potable avec quelques 74 jeux. La Pc Engine fait de la résistance alors que les consoles 32 bits sortent avec des graphismes 3D comme la Playstation et la Saturn.

Le 25 Janvier, Human sort un des derniers jeux sur Hu-card (plus exactement l'avant dernier). Le jeu concerné est naturellement un jeu de sports qui se nomme Formation Soccer on J-League.

Le 12 Mars, Nec sort une dernière et ultime extention. Il s'agit de l'arcade card.

 

La carte permettait d'augemneter la rapidité de la console. Ainsi les jeux sont bien plus joli et rapide. Cette extention va permettre de transférer des jeux de Neo Geo sur la console tout en ne perdant pas de qualités!L'extention coutait néanmoins 30 000 yens (225€) La Pc Engine était transformé en Neo Geo pour ainsi dire. Le premier jeu à sortir sur le support est Fatal Fury 2.

 

Le jeu a de quoi impressioné, de plus c'est SNK qui édite le jeu! SNK en remet un coup quelques jours plus tard avec Art of Fighting! Encore une fois le portage est presque parfait.

 

Bref encore en 1994 la console étonne.

Le 15 Juin, Nec décide de sortir une dernière version de sa Pc Engine avant la sortie de la Pc-Fx, la console devant succèder à la Pc Engine (mais qui ne le fit jamais). La console se nomme Pc Engine-DUO RX. Les changements sont peu présent. On voit une manette 6 boutons pour les jeux comme Street Fighter 2. En plus la console voit son prix diminué à 29 800 yens (224€). La console est donc une merveilleuse affaire commerciale. 

 

La console ne réussit malheureusement pas à se vendre. Et oui l'arrivée prochaine de la Playstation et de la Saturn avait de quoi refroidir les investisseurs en une console 8 bits démodées.

Les jeux continuent à sortir mais à une cadence malheureusement de moins en moins élevé. On voit la sortie sur Arcade card de nombreux jeux de combats venant de la Neo Geo comme World Heroes ou King of Fighter's 94!

 

 

Comme on le voit les graphismes sont étonnants pour une console 8 bits.

Le 12 Décembre, Nec sort un dernier jeu sur Hu-card. La Pc Engine normal (originelle) est officielement morte, reste encore le lecteur Super Cd-rom.

A la fin de l'année la PC-fx est sortie et doit succèder à la Pc Engine. La Playstation et la Saturn ont repris la voix de la Pc Engine en utilisant un lecteur Cd-rom. Malheureusement pour la Pc Engine elle devient trés vite oublié par ses graphismes devenues archaique. Le 2D est mort et le 3D vient d'arriver, c'est un chapitre du jeu vidéo qui se tourne en cette année 1994. Les années d'après s'annoncent noir pour la Pc Engine.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site