La Super Famicom 1992-2

En France, Nintendo sort Street Fighter 2. Le jeu comme à chaque endroit fait l’effet d’un tsunami. Chez Player One, on a le droit à 46 pages rien que sur ce jeu ! Imaginez la déconfiture des fans de Sega… . Au même moment, on apprend que le Super Famicom Cd est retardé puisque Nintendo veut en faire un lecteur 32 bits cadencé à 21Mhz. Certains y verront peut être une ressemblance flagrante avec la Saturn de Sega. Et oui le Super Famicom Cd devait avoir la puissance d’une Sega Saturn ! Virgin annonce de son coté de sortir un premier jeu sur le lecteur Guest.

Pour le mois de Novembre, le nombre de jeux qui sort est phénoménal, près de 30 titres sortent. On notera le fabuleux et merveilleux Mickay Magical Adventure. Le jeu met en scène notre cher Mickey dans un univers fantastique. Les graphismes sont très soigné avec de nombreux détailles. Le gameplay ne souffre d’aucun défaut, bref parfait. On peut reprocher au jeu une durée de vie relativement faible, mais pour un jeu pour enfant c’est normal.

 

Quels enfants n’ont pas craqué sur ce jeu ?

La fin du mois de Novembre voit la sortie d’un jeu dès plus impressionnant et en plus Français, attention une minute de silence s’il vous plait. Il s’agit d’Another World. Le jeu est sorti à l’origine sur ordinateur puis fut porté sur Megadrive et Snes. Le jeu possède tout bonnement des graphismes superbes en 3D. Le gameplay reprend celui de Prine of Persia mais avec des améliorations graphiques impressionnantes. L’histoire en elle-même est passionnante et prenante. Il s’agit sans contexte d’un très grand jeu et en plus Français.

 

Pour le mois de Décembre, on voit la sortie de nombreux jeux et certains de grandes qualités.

 

Le 6 Décembre, Square sort Final Fantasy 5. Deux mois seulement après Dragon Quest 5 c’est plutôt une bonne nouvelles pour les fans de RPG. Le jeu n’apporte malheureusement pas de grandes innovations. On a le droit à une nouvelle histoire, mais les graphismes ne sont pas du tout (ou presque) amélioré. Le jeu se vend tout de même à 2.5 millions d’exemplaires.

 

Le 18, Konami sort Tiny Toon Buster the loose. Il s’agit d’un excellent jeu de plateforme mettant en scène nos chers Tiny Toon. Au programme la visite d’une maison hantée, une partie de foot américain, une promenade en western et encore bien d’autres surprises. Le jeu est ultra-coloré et fluide. On remarquera les très belles musiques, si vous ne connaissez pas, essayez le donc.

Le 18, on voit la sortie de Star Wars. Le jeu reprend exactement l’histoire avec les mêmes musiques. Le jeu se passe naturellement durant l’épisode 4 (et oui l’épisode 1,2 et 3 n’existaient pas encore). Les graphismes sont plutôt bon, assez que le gameplay.

Aux USA, The Lost Viking sort. Il s’agit d’un jeu de plateforme/puzzle. Pour avancer le long des niveaux, il vous faudra utiliser correctement trois personnages ayant chacun leur particularité. Le jeu a le mérite d’être un des premiers succès de la société Silicon & Synapse, qui produira plus tard des jeux à succès comme Warcraft, Diablo ou encore le célèbre et actuelle World of Warcraft.

Pour Noel, les Japonais ont donc plusieurs très bons jeux à leur disposition dont le fameux Final Fantasy 5. Les Européens eux doivent faire un choix très difficile. Ils doivent choisir entre Zelda 3 et Sonic 2. Le choix était assez horrible pour le gamer. En France la publicité sur Zelda 3 est assez merveilleuse et mortelle dans tous les sens du terme.

 

 

Bref l’année 1992 se termine avec un formidable bravo. En un an, Nintendo a su sortir une quantité phénoménale de jeux de grandes qualités. Certains sont même devenues culte comme Street Fighter 2 , ou encore Mario Kart. La seul ombre au tableau, c’est le fait que le lecteur Cd-rom est repoussé. Face à tout cela, Sega est quelques peux perdue et ne résiste qu’avec quelques titres dont Sonic 2. L’avenir n’est que radieux pour la société de Mario. D’ailleurs l’année 1993 s’annonce avec la sortie de très grand jeu, dont une version collector des Mario de Nes, et la suite d’un jeu de Game Boy de Square Soft, un certain Seiken Dentsetsu 2…. .

 

 

 

 

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site