La Super Famicom 1994-2

Au même moment, aux USA, on vit la sortie d’Earthworm Jim. Il s’agit d’un jeu de plateforme d’une qualité extraordinaire et que peu de jeux peuvent se venter d’être plus joli. Le jeu sortira au Japon en 1995, le temps du portage.

Le 21 Octobre, Capcom sort un autre jeu de plateforme de très grande qualité. Il s’agit de Demon's Crest. Le jeu est d'une qualité graphique époustouflante. Les animations le sont tout autant. L’utilisation du mode 7 fait merveille. Les musiques sont merveilleuses aussi. Au final cela est encore un hit supplémentaire sur Snes.

Le mois de Novembre n’est guère mieux en termes de grands jeux.  Le 11 Novembre, pendant que les Français fêtent l’armistice, les Japonais achetaient Mortal Kombat 2. Cette fois-ci Nintendo ne refit pas l’erreur de faire un jeu sans sang rouge. Au final les ventes de la version Snes décolèrent face à la version Megadrive. Ce fut en quelques sortes le coup qui mit définitivement la Megadrive dans une situation intenable.

Le 26, Nintendo sort Super Donkey Kong. Le jeu possède des graphismes de toute beauté. La jouabilité frise l’excellence. On peut juste dire qu’il s’agit du meilleur jeu de l’année 1994. Le jeu fait au passage des tors à Sega et sa Saturn. En réalité les gens préfèrent regarder vers Super Donkey Kong que vers la Saturn. Le résultat sera catastrophique pour Sega par la suite. Le jeu se vendit à 3 millions d’unités ! C’est le jeu le plus vendue au Japon pour cette année là.

Le 2 Décembre, Capcom sort Breat of Fire 2, d’une qualité assez impressionnant. C’est sans contexte un très grand RPG.

Le 16, Capcom sort Megaman2X qui est un nouveau jeu de plateforme de très grand qualité autant graphiquement que dans l’ambiance et la jouabilité.

Au final l’année 1994 est une année extraordinaire pour la Snes. Il est impossible de compter et de parler de tous les bons jeux de cette année là. Nintendo est partout et écrase ces concourants d’une facilité déconcertante.  Sega était totalement incapable de sortir autant de hits. Et ce ne sont pas le moindre des hits, Final Fantasy 6, un des meilleurs RPG au monde, Super Donkey Kong, Mr Nutz, Fire Emblem, et j’en passe. A ce moment Nintendo est presque au sommet de la gloire. Malheureusement deux nouvelles consoles sont apparues. La Saturn de Sega et la Playstation de Sony. Ces deux consoles 32 bits orientés vers le 3D annoncent la fin des consoles 16 bits et des graphismes 2D. Mais là ou Nec, SNK, et Sega ont échoué, Nintendo allait réussir.  

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site