La Super Famicom 1995-2

Le dernier grand jeu de l’année sortira le 9 Décembre, il s’agit de Dragon Quest 6. Le jeu était attendu depuis quelques années (3 ans). Il s’agit de la suite de Dragon Quest 4 et 5. Le jeu met fin à la trilogie Zénithienne. Le jeu a sa sortie va subir un véritable tsunami. Le jeu allait se vendre à près de 3.19 millions d’exemplaires, c'est-à-dire bien plus que Final Fantasy 6.

Pour résumer cette année, il y a que très peu de mots sauf une année rempli de hits, une année magnifique. On peut considérer l'année 1995 comme étant l'année du chant du signe. Nintendo est au plus haut de sa puissance malgré une contestation de plus en plus importante via Sony et Sega. La grosse nouveauté de l'année est le fait que Sony a l'air de bien s'implanter dans le monde contrairement à Sega qui est en difficulté. L'année 1996 sera la dernière véritable année de la Super Famicom qui laissera très vite sa place à la Nintendo 64... D'ailleurs en Europe la Snes commence à décliner. Les derniers trés grands jeux à sortir en Europe seront Yoshi's Island, Castlevania Vampire Kiss, et la série des Super Dokey Kong (en France Super Donkey Country)

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site