La seconde génération

Après que le jeu vidéo soit apparue aux alentours des années 1972, celui-ci montra avec Pong et l'Odyssey qu'il pouvait etre rentable. Ainsi de gros projets pouvaient voir le jour. On pourrait meme dire que la première génération de consoles fut surtout un test du marché. La seconde génération sera quelques choses de beaucoup plus sérieux. Cette génération dura relativement longtemps et dura de 1975 à 1983/85 suivant le pays. Par exemple aux Japon cette génération se termina en 1984 et fut activement soutenue par Sega avec sa Sega Mark 2. La SG-1000 et la Sega Mark 2 bien qu'étant des consoles de 2nd génération ne seront pas traités ici. En effet ces deux consoles donneront ensuite naissance à la Master System, ainsi je traiterais de ces deux consoles plus tard.

La console dominante fut sans contexte l'Atari 2600. Elle fut le premier grand succès colossal d'une console avec 25 millions d'unités vendues. Alors que la seconde génération voyait la sortie de nombreuses consoles durant l'année 1982, un phénomène violent et rapide se déroula durant les années 1983-1984. En l'espace d'un an la majorité des consoles de seconde génération disparurent totalement.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×