L'Amstrad CPC 1986

A partir de 1986, le nombre de jeux va exploser. Le nombre de jeux passa de 119 à 216 jeux! A partir de cet époque, on remarque que les éditeurs tiers ont beaucoup plus confiance en l'ordinateur que pendant un temps. On voit ainsi la sortie de nombreux jeux à succès venant de l'arcade.

En effet, on voit Capcom sortir Ghosts' N Goblins. Le jeu est certe de moins bonnes qualités que la version arcade, mais le jeu obtient de trés bonnes notes par les magasines portant sur l'Amstrad. En plus on remarque que le jeu est supérieur à la version C64 (qui est le principal rival de l'amstrad).

 

On remarquera néanmoins que le processeur sonore de l'ordinateur connaissait quelques difficultés avec le jeu... .

Nintendo sort de son coté son célèbre Donkey Kong. Le jeu connait un portage parfait et heureusement vue l'ancienneté du jeu (1981). On voit aussi le portage de Dragon's lair. Le jeu n'est pas naturellement en 3D mais reste en 2D trés simple.

 Palace Software sort de son coté Cauldron, qui remporte le titre du Tilt d'or.

 

 La sortie de 1942 bien que trés bon shoot'em up ne peut que confirmer le fait que l'ordinateur reste trés limité d'un point de vue technologique.

 

Sega sort de son coté Space Harrier. Le jeu étonne pour l'ordinateur. Certe l'émulation n'est pas du tout parfaite, mais le résultat est agréable. Le jeu est fluide, beau, meme si les objets à détruire et les enemies sont devenues transparents.

 

 Cette année on voit aussi la sortie de notre cher Asterix. Le jeu sort aussi sur C64 et encore une fois le jeu est moins joli que sur C64. Le jeu reste néanmoins plutot attrayant et c'est notre héros gaulois avant tout qui compte.

 

 Comme on le voit, l'Amstrad CPC voit la sortie de nombreux jeux sur son support. Beaucoup de ces jeux sont des jeux connues sur console, arcade et ordinateurs. Malheureusement il est fort de constater que la qualité de ces jeux est fortement diminué par les restrictions techniques de l'Amstrad CPC.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×