L'arcade 1984

En 1984, l'arcade continua son dévellopement malgré une petit diminution du nombre de jeu arcade durant l'année 1983. L'année 1984 fut relativement creuse au niveau de ma sortie de hits.

Le shoot'em up était jusqu'alors controlé par Taito et Namco. Pour remédier aux problèmes, Capcom sortit de son coté un shoot original, il s'agit de 1942. Le jeu metta en place la possibilité d'obtenir des armes suplémentaires, chose alors inconnue avant.

Le jeu remporta un certain succès puisqu'il sera ensuite porter sur de nombreux supports, on retiendra la Nes naturellement mais aussi le C64, l'Amstrad CPC, le MSX.

Le jeu arcade d'Atari PaperBoy, bien qu'original fut marquant sur un point. Il s' agit en effet de la première fois qu'un jeu était programmé via un CPU 16 bits. Avant la technologie nécessaire existait mais était trop couteuse. Maintenant le 16 bits touchait les bornes arcades. Cela permettait ainsi d'avoir des graphismes et une puissance bien plus importante qu'avec les CPU 8 bits. D'ailleurs PaperBoy est pour l'époque particulièrement réussi. Le jeu en plus d'etre orginal fut trés vite célèbre et connue de nombreux portages sir consoles et ordinateurs

 

 

On voit chez Nintendo la sortie de Wild Gunman, et de Punch Out.

 

Le jeu sera ensuite porté sur Nes. Récement une version réadapté est sortie sur Wii. C'est pourquoi on reverra sur les deux versions Class Joe. Nintendo commence aussi à dévelloper à ce moment les bornes VS. Ces bornes n'étaient en réalité que des Nes sous forme de bornes. On y retrouve les grands succès de l'époque, comme Baseball par exemple. Nintendo va par la suite se concentrer sur ces bornes et se retirer du monde de l'arcade. On peut meme dire que Punch Out est un des derniers grands de Nintendo dans l'arcade.

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site