L'arcade 1986

Après une année 1986 relativement calme, l'année 1987 sera plus importante avec le célèbre et merveilleux R-Type.

On voit cette année là la sortie de nombreux jeux comme le fameux 1943:Battle of Midway de Capcom.

 

Dans la continuation, Sega a sortit de son coté After Burner 2.

 

De son coté, Irem sortit le grand et magnifique R-Type. Le jeu est magnifique, grandiose. La jouabilité est parfaite et rajoute l'idée de charger ces coups pour faire plus de dégats. Le jeu devient assez vite un phénomène et devient la référence du shoot'em up relégant Gradius à la seconde position. Le jeu devient donc la référence. Le jeu sera bien sur trés vite porté sur les consoles. On verra par exemple des magnifiques R-Type sur Pc Engine.

 

 

La meme année, Capcom nous sort Street Fighter, premièer du nom. Le jeu met en scène 4 personnages seulement. L'intensité des coups est en fonction de l'intensité que l'on appuit sur les touches. Ce système bien que trés judicieux sera trés vite abandonné. En effet les gens pour mettre des coups plus puissant que les autres commencèrent à maltraiter les bornes, au point que certains marchèrent meme sur les boutons de la bornes!

Techno, de son coté sort Double Dragon. Le jeu met en avant les beat'em all. Trés vite le style remportera un succès de plus en plus important contre le shoot'em up.

Dans la lignée des jeux de shoot'em up, Konami sortit un nouveau type de jeux, le shoot and jump. Le premier jeu profitant de ce portage fut Contra.

 

L'année 1987 est donc une trés bonne année pour l'arcade avec la sortie de jeux comme R-Type, Contra, Double Dragon. Cette année est aussi la dernière grosse année de commercialisation du shoot'em up. Bientot le beat'em all va remporter une bonne partie du marché.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×