L'arcade 1986

L'année 1986 sera une année assez creuse en sortie de trés bons jeux sur arcade. Cela ne veut pas dire que peu de jeux sont sortis mais juste que peu ont été marquant.

On verra d'une part que Sega continue avec le succès de son Sega Système 26, en sortant de nombreux jeux sur le support. On notera par exemple Ale Kidd With Stella - The Lost Stars . Néanmoins le jeu le plus marquant du coté de la borne c'est avant tout le trés connue Out Run.

 

On remarquera que le jeu par rapport à Hang On a connue une trés grande amélioration graphique. Les paysages sont beaucoup plus détaillés, contrairement à Hang On ou le paysage était extrément pauvre.

De son coté Taito nous sort un jeu certe pas trés riche graphiquement mais terriblement irésistible, il s'agit de Bubble Bobble. Le jeu malgré une trés grande simplicité est un petit succès.

 

Atari de son coté sort une suite à Gauntled, sous le nom de Gauntled 2. Il n'y a que peu de changement mais c'est encore un succès. Maintenant pour voir une suite à Gauntled il faudra attendre trés longtemps et l'arrivée d'une certaine société Blizzard.

Midway sort aussi un jeu assez original, Rampage. Le jeu connaitra par la suite des sorties sur console et aussi connaitra des suites.

Capcom nous sort de son coté un shoot-em up et un shoot and jump trés originale. Vous prenez alors la direction d'un ange (effet Kid Icarus oblige).

 

Le jeu connaitra naturellement un portage sur Nes. On voit bien qu'à cet époque le shoot'em up était vraiment le genre à la mode. Par la suite cela changera. Mais pour le moment le shoot'em up connait son heure de gloire. Ce n'est pas Side Arms de Capcom (encore) qui nous dira le contraire puisque s'agissant d'un shootem up encore une fois. Le jeu reprend les bases de Gradius mais en changeant le vaisseau. Le jeu nous rajoute en plus une petite partie en shoot and Jump. Jeu encore une fois trés originale.

Pour résumer 1986 est une bonne année coté sortie, mais malheureusement il manque un jeu marquant. En 1985, il y avait Gradius. En 1987, il y aura R-Type mais là il n'y a pas de jeux marquant en soit. Et cela est bien dommage.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site