L'arcade 1988

En 1988, l'arcade se porte relativement bien. Quelques sociétés japonaises dominent le marché.

On voit la sortie cette année de nombreuses licence de chez Sega. On se rapellera naturellement d'Altered Beast. Ce jeu sort sur le Sega System 16 et deviendra trés vite le jeu vendue avec la Megadrive (qui sort cette année là).

 

Sega nous sort aussi le mythique et trés connue Shinobi. Quelques temps après, il y aura des portages sur consoles et ordinateurs. Le jeu est bien sur un véritable hit à l'époque.

 

Sega continue sur sa lancée en sortant le fameux Golden Axe. Le jeu connaitra lui aussi trés vite un portage sur consoles et ordinateurs.

 

On voit clairement que Sega a choisi la direction du beat'em all. On remarque bien que le shoot'em up est relativement abandonné pour une direction vers le beat'em all. L'année d'après ne fera que confirmer cette direction avec la sortie de Final Fight.

Dans le meme genre on voit Namco sortir Splatterhouse.

Konami sort de son coté Akumajou Dracula (Castlevania). Le jeu de plateforme bien que plutot joli est relativement difficile. Cette meme difficulté est d'ailleurs trés mal dosé. Et il ne sera pas rare de voir le dernier niveau etre plus facile qu'un avant. La difficulté est donc assez irrigulière.

 

Capcom nous sort de son coté la suite de Ghost'n Goblins sous le nom de Ghouls'n Goblins sur notre territoire et sous le nom de Ghost'n Goblins au Japon. Le jeu présente toujours un trés grand degré de difficulté. Le jeu est par contre bien plus joli. Le jeu est d'ailleurs un des premiers aà etre sur la nouvelle borne arcade CP System. La borne 16 bits connaitra bientot de trés grands hits sur son support comme Street Fighter 2.

Nintendo sort de son coté une nouvelle borne, la M82. La borne était destiné au marché Européen. Le but de la borne étant de faire de la publicité sur la Nes et rien d'autres. Ainsi les jeux ne sont que des portages.

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×