L'arcade 1989

L'année 1989 sera une année dans la continuité de 1988. Le shoot'em up commence à devenir moins populaire. Néanmoins, le beat'em all commence à faire parler de lui.

Le jeu déclencheur de cette déboulé de beat'em all est Final Fight. Le jeu de Capcom est renommé par certains fans, Street Fighter 89. Le jeu par sa qualité graphique marque les esprits et devient la référence du beat'em all pour un temps.

 

Konami sort de son coté un beat'em all trés originale , Ninja Turtle. Il est d'ailleurs assez étrange que cette licence a toujours été de trés bonnes qualités.

 

Konami continue à sortir des shoot'em up néanmoins comme Gradius 3.

 

En quelques 6 ans d'évolutions, l'arcade a totalement changé. D'une part l'écolution graphique a été extrément importante. Aussi les bornes arcades sont passés au Cpu 16 bits. Autre détail d'importance, Nintendo a créé des bornes à partir de sa console 8 bits. Avec le temps cette pratique va se répendre dans tous les systèmes arcades. Autre grand changement, le genre du moment. En 1983, les gens allaient d'avantage vers le shoot'em up. En 1989, le shoot'em up est délaissé pour le beat'em all. L'année 1990 allait se révéler etre trés changeante avec la sortie d'une borne trés connue de chez SNk, la Neo Geo.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site