L'histoire de Sega

Après avoir parler longuement, trés longuement de l'histoire de Nintendo et de sa Famicom, nous allons aborder le cas de Sega.

Tout commence en 1945. Le Japon capitule le 2 Septembre, mettant fin à la seconde guerre mondiale. Le Japon sera occupé par l'armée Américaine. Ainsi en 1950, le jeune David Rosen va faire son service militaire au Japon. Naturellement il tombe amoureux d'une Japonaise. Il décide donc de rester au Japon et se marie avec elle.

En 1954, il décide de fonder sa société Rosen Entreprise. Elle est spécialisée dans la mise en place de photomaton. A partir de 1956, la petite firme commence l'importation de juke-box, et des flippers. Malheureusement pour lui la durée d'importation est long. Pour résoudre ce problème, David Rosen change sa stratégie. Maintenant sa sera sa société qui fabriquera elle meme ces juke-box et flippers. En meme temps, la société est renommé Service Games, ce qui nous donne le nom Sega. La meme année, Sega sort son premier jeu authentique, le Periscope.

  

Le jeu rapporta des retombés économiques appréciables pour Sega. Par conséquent la firme continua de dévelloper ce type de jeux. En 1972, Pong d'Atari sort aux USA. L'arcade commence son assention. Sega dès 1973, rejoint les pionniers en sortant Pong Tron.

 

Le jeu n'est certe qu'une simple copie de Pong, mais il s'agit de la première borne arcade de Sega. Petit à petit, Sega commença à se faire une réputation dans l'arcade, devenant un des leaders du marché. A la fin de 1970, Mr Rosen quitte le Japon et retourne dans son Amérique natale pour dévelloper Sega of America. Sega of Japan revient à Hayao Nakayama, qui est le meilleur ami et client de Mr Rosen.

Durant le début des années 1980, Sega devient un éditeur tiers sur les consoles de 2nd génération. Malheureusement pour elle, la firme Nintendo est bien plus performante avec son Donkey Kong par exemple. Malgré tout, En 1983, Sega décide de se lancer dans l'aventure des micro-ordinateurs qui sont en pleine explosion à l'époque. Il décide donc de sortir l'ordinateur SC-3000. L'ordinateur est en réalité un clone de la Colecovision. Son Cpu 8 Bités Z80 est cadencé à 3.58 Mhz. Sa Ram est de 2ko. L'ordinateur pouvait afficher 16 couleurs avec une résolution de 256x192. Enfin seulement 32 sprites étaient affichable. Bref il s'agit presque d'un copier coller de la Colecovision. Le principale aventage de l'ordinateur était une référence qualité/prix plutot intéressant. Il coutait 265€ (1700 Francs).

 

1 vote. Moyenne 2.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site