La Master Stystem 1992

Après une trés bonne année 1990 et 1991, l'année 1992 ne peut que s'annoncer d'aussi bonne qualité. Malheureusement le géant qu'est la Snes arrive durant le mois d'Avril. Et la suite en est évidente la Master System va prendre le choc de plein fouet.

Mais avant cela, la console voit encore la sortie de nombreux jeux.

Les jeux à licence continue de pleuvoir comme Back to the futur 3, Alien 3. Alien 3 sera plutot bien aimé par les joueurs sans pour autant etre un hits, le jeu est de bonne qualité.

Mickey connait une suite avec le trés bon land of illusion. On voit aussi la sortie de trés bons jeux comme Chuck Rock, le jeu avec l'homme préhistorique. On voit aussi la sortie du trés bon lemming 1.

On voit aussi la sortie du ultra connue et médiatisé Prince of Persia. On remarquera trés vite la différence avec la version ordinateur. La version MS est largement supérieur en tout point d'ailleurs.

Et le grand jeu de l'année sa sera Sonic the Hedgehog 2. Contrairement à son prédécesseur qui avait un minimum de rapport avec Sonic 1 sur Megadrive. Celui-ci n'a que trés peu de rapport.

 

 

Sega sort cette année une petite extention trés originale mais emcombrante. Il s'agit du Footpedal. Il s'agit d'une manette assez gigantestque pour jouer à des jeux de foot. Malheureusement l'extention ne remporta pas un grand succès et fut trés vite oublié.

 

Malgré tout ces efforts il faut avouer que la Master System (comme la Nes) était petit à petit écrasé par les nouvelles consoles 16 bits qui étaient largement supérieur. Ainsi les ventes de la Master System commençaient à décliner.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site