La Master System, 1987

Sega après avoir connue une année 1986 encore une fois désastreuse, ne voit pas d'un trés bonne avenir l'année 1987. Cela est d'autant plus vrai que Nec a annoncé la sortie de la Pc Engine pour la fin de l'année. Et malheureusement pour Sega cette console est largement supérieur à la Master System. D'ailleurs la Pc Engine inaugurera les consoles de 4ème génération.

En attendant, Sega sort de nouveaux de trés bonnes qualités. Dès le 22 mars, Sega sort le trés bon Super Wonder Boy. Le jeu de plateforme est trés vite apprécié par le grand public. Le hasard voudra qu'Hudson récupérera la licence et sortira le jeu sur la Pc Engine et sur Famicom... . Cette dernière version étant bien moins joli que la version Master System.

Le jeu devint trés vite un des jeux culte des débuts de la console avec Alex Kidd.

Un des plus gros problème est de ne pas posséder des jeux à licence, c'est pourquoi Sega en Avril le jeu Rocky. Le but étant de prouver que la console pouvait acceuilir comme la Famicom des jeux à licence.

Trés curieusement on remarquera que Punsh Out de Nintendo sort la meme année que Rocky. On peut penser que Rocky est aussi une réaction à Punsh Out.

Tous le long de l'année on remarquera que Sega sortira particulièrement de nombreux jeux de sports comme Rocky, World Soccer, Great Football, etc... .Le but étant bien sur de rivaliser encore avec la Famicom. D'ailleurs on remarquera que World Soccer ressemble curieusement avec Soccer de Nintendo.

Le 30 Juin, Sega sort son jeu arcade Out Run. Le jeu est d'une trés grande qualité graphique. Il sera par la suite copier de nombreuses fois par Nintendo, Hudson, Square Soft, etc... .Il s'agit d'un des meilleurs jeu de cette année là.

Dès le 1èr Juillet la Sega Master System commence à etre vendue sur le territoire nationale. Malheureusement cette commercialisation n'est pas vraiment officielle. Néanmoins la console est vendue au prix de 990 Francs. Le succès sera là par contre trés vite au rendez-vous.

 Le 17 Octobre, Sega continue sur sa lancée en sortant Fantasy Zone 2. Le jeu n'apporte pas vraiment de nouvelles choses mais c'est avec un grand plaisir que l'on retrouve ce petit shoot'em up. Par contre la difficulté du titre est largement réhaussé. Le meme mois, Sega lance sa console en Angleterre pour faire un test de marché. En quelques semaines la console se vend à 80 000 exemplaires. Le succès est inespéré. En plus Nintendo met beaucoup de temps pour s'implanter sur le vieu continent, Sega attaque et remporte trés vite la première manche. Sega peut pousser un ouf, ils ont sauvé leur console. Pour couronner le tout, Sega sort la Master System au Japon ce meme mois. En réalité, Sega sort juste un nouveau look de sa Sega Mark 3. La sortie de la Master System au Japon est plus là pour ralentir le succès de la Pc Engine qu'autres choses. Cette dernière sort d'ailleurs le 30 Octobre. Le succès est trés vite au rendezèvous et Sega perd trés vite ses parts de marché au Japon. Il devient urgent pour Sega de dévelloper une nouvelle console.... .

Enfin le 20 Décembre, Sega sort Phantasy Star. Le jeu a pour but de faire apparaitre le RPG sur la console. Et oui sur la Famicom on a le grand et le merveilleu dragon Quest. Sega pour survivre se doit d'avoir un RPG digne de ce nom. Cela sera le but de Phantasy Star. Le jeu est d'une trés grande qualité et fondera une nouvelle série de RPG.

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site