La Master System 1988

Au début de l'année, on apprend que Sega planche sur une nouvelle console. Celle-ci parait plutot révolutionnaire. Et oui Sega passe au processeur 16 bits. Il s'agit d'une véritable révolution pour l'époque. Les consoles étaient bloqué à des processeurs 8 bits depuis la Fairchild en 1976! Maintenant les consoles vont commencer leur progression vers des puissances de plus en plus importante. Il est clair que l'avenir de la Master System est bien noire. Néanmoins cette année 1988 verra la sortie de nombreux jeux de trés grandes qualités.

Dès le début de l'année, la Master System est vendue en France. Le succès est au rendez-vous comme dans tous les pays Européens.

Le 31 Janvier, Sega sort Super Wonder Boy In Monster World. Le jeu d'une trés bonne qulitée graphique et d'un trés bon gameplay devient un des meilleurs jeux de l'année.

 

Assez curieusement le jeu sort quelques jours avant la sortie de Dragon Quest 3. Il n'est donc pas impossible qu'il soit sortie pour prévenir les effets de Dragon Quest 3.

Le 29 février, Sega sort Space Harrier 3D. Avec des lunettes 3D, il était possible de voir le jeu en 3D. C'est montrer à quel point Sega était découragé contre la Famicom au Japon. Sega ne savait vraiment plus quoi faire. Et la sortie de la Pc Engine empirait grandement les choses.

Le 10 Mars, Sega sort Alex Kidd The Lost Star. Le jeu n'a pas la meme envergure que son prdécesseur malheureusement. Malgré cela, le jeu reste de trés bonne qualité.

Le 19 Juin, Sega sort son grand et unique Shinobi. Le jeu fait fureur un peu partout dans le monde au près des fans de la 8 bits. Il faut avouer que le jeu présente une maniabilité excelente et des graphismes qui le sont tout autant. Il est assez malheureux que le jeu sorte à cet époque et donc trop tard pour relever les ventes de la console.

 

 Le 30 Juillet, Sega sort Thunder Blade. Il s'agit d'un gentil petit shoot'em up qui sera réedité quelques temps après sur Megadrive.

Le 14 Aout, Sega sort de nouveau un autre jeu, un des derniers de la console au Japon. Il s'agit de Golvellius. Le jeu s'inspire largement de The Legend of Zelda 2. Malgré cela le jeu est de trés bonnes qualités.

Le 1èr Octobre, Sega sort le dernier jeu vallant la peine qu'on s'y attarde il s'agit de R-Type. le jeu avait été édité peu de temps avant sur Pc Engine. Le but est plus de faire un dernier barouf d'honneur qu'autres choses .Le jeu est certe trés joli mais malheureusement moins joli que la version Pc Engine.

 

Le 29 Octobre, Sega sort la Megadrive, console 16 bits, au prix de 21 000 yens. La console achève la Master System au Japon. Néanmoins la Master System survivra au Noel 1988... .

A la meme époque, Sega se rend compte qu'en Europe sa console résiste trés bien à Nintendo.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site