La Master System ,1989

Après une année 1988 riche en rebondissement. Sega continue sur sa lancé avec sa 8 bits devenue obsolète au Japon avec l'arrivée de la Megadrive.

Le fait le plus important de cette année c'est la fin de la Master System au Japon. En effet Sega sort son dernier jeu sur la console au Japon le 4 Février, il s'agit de Bomber Raid. Après ce jeu, la Master System n'existe plus au Japon avec des ventes catastrophiques.

 

Voila la Master System c'est fini au Japon avec une vie horrible et pitoyable. Reste les USA ou la situation n'est guère mieu et l'Europe ou tout va bien. Face aux succès de sa console en Europe, Sega décide de sortir sa Master System au Brézil. Il s'agit alors d'un véritable succès et Sega possdera bientot la totalité du marché.

La console continuant aux USA et en Europe voyant les jeux sortis. On nottera déja la sortie d'un nouvel Alex Kidd. Malheureusement ce jeu fait partie des pires de la série... .

 

On note aussi et assez curieusement la sortie d'Altered Beast sur la console. Le jeu est aussi porté sur la Megadrive dont il fait figure de jeux phares de la console aux USA.

 

Sega sort aussi d'autres portages arcade comme le mythique Golden Axe. Meme si le jeu est de meilleurs qualité sur Megadrive, le titre reste trés sympathique et est un trés bon beat'em all.

Sega sort cette année là, deux trés bon jeux. D'une part Wonder Boy 3 : Dragon's Trap.

 

Le jeu est salué par sa qualité à l'époque. Sur des revues de rétrogaming il l'est d'ailleurs encore. Aussi la version Master System est curieusement mieux saluer que la version Pc Engine.

Autre trés bon jeux qui sort cette année là sur la Master System, Psyco Fox. Le jeu met en scène un nouveau personnage de Sega Fox qui est un renard, curieux non?...

Le jeu est lui aussi salué par ses qualité et remplasse Alex Kidd pendant quelques temps. Malheureusement pour lui il tombera trés vite dans l'oublie la plus totale.

 

Malheureusement pour la Master System, la Genesis (la Megadrive américaine) sort le 14 Aout aux USA. La console remporte trés vite le succès sur le territoire américain. Pour Sega of America, la Master System devient encombrant et revend la console à Tonka. Pour quelques temps, Tonka va vendre la console au lieu de Sega... . Pauvre Master System... .

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site