La Master System 1991

On a vue que lors de l'année 1990 la Master System c'est confortablement mise en place en Europe malgré une guerre acharnée avec Nintendo. En cette année 1991 plusieurs évènements vont continuer dans ce sens.

 

On notera la sortie d'environ 36 jeux sur la machine.

En Europe nous verrons la sortie d'Asterix. Le jeu ne sortira jamais aux USA et restera cantonné au Brésil et en Europe. Il faut bien remarqué qu'à cet époque la situation de la Master System aux USA est désespéré. La console ne se vend pas et est écrasé par la Megadrive et la Nes. Pour améliorer la chose, la console sera bientot concurencé par la Super Nes, qui fait figure dans ce cas de bète noire.

 

Taito sortira l'ultra connue et trés bon Bubble Bobble. Le jeu d'une bonne qualité sera trés apprécié par les joueurs et deviendra un des meilleurs jeux de l'année. Sega sort aussi Lucky Dime Caper, qui met en scène Donal, après le grand succès de Castle of Illusion. Par la suite on verra régulièrement la sortie de jeux mettant en scène les personnages de Disney.

Sega sortira unune suite à Shinobi, Shadow Dancer: The Secret of Shinobi. Le jeu est malheureusement trés mauvais. Les journaus de l'époque lui mettront des notes entre 50 et 26 sur 100.... . Bref un trés mauvais jeu sur une trés bonne licence.

Le jeu le plsu marquant pour cette année sa sera essentiellement LE fameux Sonic The Hedgehog. Une fois qu'il sortit sur Megadrive, Sega en profita pour le sortir quelques semaines plus tard sur Master System. Le jeu est certe moins joli que sur Megadrive, mais il reste tout de meme trés jouissif.

 

Malheureusement malgré ce trés bon jeu, rien ne rattrape les ventes de la Master System aux USA. Sega décide donc d'arréter les frais. La Master System arrète d'etre soutenue et vendue aux USA. La console n'est plus vendue qu'en Europe et au Brésil. Malgré ce nouvel échec la console a encore de beaux jours devant elle.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site