La Master System 1993

Alors que tout le monde a le regard sur les 16 bits de l'époque et la préparation des futurs 32 bits, la Master System existe encore. Cela est d'ailleurs assez étrange. D'un cote la Famicom au Japon commence à dépérir totalement, alors que la Master System résiste à peu près bien. En cette année la politique de Sega est simple. Maximisé le succès de la Megadrive, en portant les jeux Megadrive à succès sur Master System.

C'est ainsi que l'on voit la sortie du magnifique Ecco. Ce jeu met en scène un dophin dans un univers extrément joli.

 

Pour une 8 bits, il faut avouer que graphiquement le jeu est trés joli. Il ne serait d'ailleurs pas interdit de dire qu'il s'agit d'un des plus beau jeu de la console.

La console continue d'étonner avec la sortie de Mortal Kombat. Le jeu est certe moins joli que sur Megadrive, mais pour une 8 bits dattant de 1985 cela est tout à fait prodigieux.

 

Les jeux à licence sont toujours là avec Robocop 3, Asterix and the secret mission. Le premier jeu est d'ailleurs aussi joli que la version Megadrive et Snes, pour la simple et bonne raison que le jeu n'a jamais utilisé la capacité technique des deux 16 bits.

Sega nous sortira un ultime Wonder Boy. Cela sera le dernier Wonder Boy sur la console et le dernier tout court.

 

Le grand jeu de cette année, cela sera bien normalement un Sonic, Sonic Chaos. Il s'agit probablement d'un des plus abouti Sonic de la console.

 

Il s'agirat pour la Master System de sa dernière grande année de commercialisation, trés vite sa situation va se dégrader sur le vieu continent.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×