La Master System , la fin

En 1994, les consoles 32 bits doivent sortir à la fin de l'année. Sony sort la Playstation et Sega sort la Saturn. Nintendo préfère en rester avec sa Super Nintendo qui se vend trés bien et grignote le marché de la Megadrive. Ainsi la Master System sera une console en contact avec 3 générations de consoles! Et malheureusement dans son cas, il s'agit de la moins performante et la moins stable en terme de ventes.

Par exemple en 1994, 17 jeux sortent sur la console. Et seulement 5 sortent en Europe, le reste sort au Brésil. Bref la console commence son déclin et un déclin rapide. On notera quand meme la sortie d'Aladin. La version est extrément joli et pousse la console a ses retranchements. Vraiment magnifique pour une pauvre 8 bits.

 

Cette année verra surtout la sortie de jeu Disney, avec Aladin, Daffy Duck in Hollywood,Dragon: Legend of IllusionLion King. On ne voit par contre cette année aucun Sonic. On voit bien un déclin relatif de la console. En meme temps, il faut avouer que sans les consoles 32 bits, la Master System est écrasé par la Snes.

En 1995, seul 4 jeux sortent sur la console! Le déclin est extrément rapide. Cela est d'autant plus vrai que la console subit maintenant la concurence direct des 32 bits. Sega décide donc d'abandonner sa console. En Europe la situation devient catastrophique. En réalité la console survit dans les pays d'Europe de l'Est.

En 1996, le dernier jeu de la Master System sort en Europe, il s'agit des Schtroumpfs Autour du Monde. Le jeu n'est certe pas extraordinaire mais marque la fin d'une époque.

 

Sega continue sa console maintenant qu'au Brésil.

Et pour sa fin de vie, la console va connaitre de nombreux hits. on notera la sortie de Mortal Kombat 3, Ecco2, Virtua Fighter,etc !!!

On verra meme la sortie de Street Fighter 2!

 

Sega sort un ultime jeu et un ultime Sonic, Sonic Blast. Le jeu est malheureusement peu dynamique, mais les graphismes eux sont extraordinaire. La console simule de la presque 3D, comme la fait New Super Mario Bros récement.

 

Après 1997, la Master System est officiellement morte. Néanmoins en 2008, Tectoy, spécialiste des consoles au Brésil décida de sortir une nouvelle version de la console. Il s'agit de la Master System 3. La console possède dans son disque dure plus de 150 jeux! N'ayant pas de ports cartouches, il ne faut imaginez de nouveaux jeux. La console est aussi vendue uniquement au Brésil au prix de 133$! Malheureusement pour nous, aucune délocalisation n'est prévue... .

Au final la Master System a échoué, avant tout par un manque de timing face à la Nes. Aussi les éditeurs tiers préférèrent largement Nintendo. En 1985, à sa sortie la Famicom était trop bien lancé pour l'arréter. La console se vendit à environ 19 millions d'exemplaires. Ces exemplaires furent vendues majoritèrement en Europe et au Brésil. Le marché américain et nippon étant catastrophique pour la console. Aux USA, la console se vendait moins bien que l'Atari 7800!

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site