Le MSX, 1987

Après une année 1986 extrément positive avec de trés bons jeux, l'année 1987 ne pouvait etre de meilleurs augures.

La grosse sortie de l'année sa sera avant tout Metal Gear. Le jeu sort sur MSX2. Il est assez révolutionnaire sur son concept. Avant le jeu d'infiltration n'exsitait presque pas (voir pas du tout!). Le jeu va pousser les autres éditeurs a commencé de dévelloper des jeux d'infiltrations.

Le jeu sera ensuite porté sur Nes. Le jeu fut une des grandes évolutions du jeu vidéo. Maintenant les jeux de shoot vont intégrer un aspet infiltration. Aussi le jeu va créer une nouvelle série, la série des Metal Gear qui est encore trés vivace aujourd'hui. Remarquez qu'une fois encore, il s'agit d'un jeu Konami.

La meme société sort aussi sur MSX, Nemesis 2 et sort aussi Salamander. Ces deux jeux sont des shhot'em up assez ressemblant entre eux.

 

                                                                     Nemesis 2                                                          Salamander

 On voit aussi la sortie de The Maze of Galious de Konami. Le jeu est assez proche par son gameplay d'un wonderboy. D'ailleurs il rapelle bien Wonder Boy in Monster Land.

 Konami sort aussi (et oui encore Konami, Konami omniscient) Ganbare Goemon sur MSX2. Il s'agit du portage de la version Nes sortie en 1986. Le jeu est d'une trés bonne qualité graphique. Le jeu sera un trés bon succès et verra de nombreuses suites (le dernier jeu date de 2006).

 

 Konami sort aussi  The Treasure of Usas, connue chez nous sous le nom de Usas. Il s'agit d'un bon petit jeu de Ninja avec de magnifiques graphismes pour l'ordinateur. Il s'agit d'un trés grand succès.

 

 Heureusement, d'autres sociétés sortent des jeux sur l'ordinateur. Ainsi la société strategic sort un jeu des plus originaux, 1988. Il s'agit d'un jeu de simulation des élections américaines.

Capcom sort 1942 sur MSX et MSX2. Le jeu est d'une grande qualité graphique et ce raproche de la version Nes. De toute les versions ordinateurs, la version MSX est la meilleur, ce qui prouve la supériorité graphique de l'ordinateur face aux autres 8 bits.

 

On voit aussi la sortie de jeu comme Bubble Bobble, California Games. Enix continue ces portages de Dragon Quest sur le MSX avec Dragon Quest 2.

Falcom sort de son coté le trés connue Ys.

 

 

Malgré tout ces jeux d'excelentes qualités, le MSX ne décolle pas aux USA, et en Europe. En réalité le marché aux USA est abandonné et en Europe le marché est presque abandonné. On ne peut qu'observer l'omnisprésence de Konami qui possède 10% des parts de marché de l'ordinateur a cet époque.

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site