Le MSX, 1988

L'année 1988 sera une année de tentative de changements.

En effet, le MSX1 et 2 étant des échecs aux USA et en Europe, il fut décider de sortir un nouveau standard, le MSX 2 +. Il y a peu de changements par rapport aux versions précédentes. Mise à part que certaines version voient leur processeur 8 bits etre candencé à 5.37 Mhz (au lieu de 3.58Mhz). Aussi le principale changement c'est que l'ordinteur est capable de gérer le scrooling des jeux.

Cette année, Konami sera encore trés présent. La société sortira son shoot'em up emblématique et trés sympathique Parodius.

Les fans de Konami ne seront que trés heureux de retrouver les personages emblématique de la série rassemblé en un seul jeu.

Konami sort aussi le puzzle game King's Valley 2. Le jeu est d'une assez grande originalité et possède de merveilleux graphismes pour lo'rdinateur, ce qui en fait un des hits de la console à ne pas anquer.

Konami sortit aussi la suite de son Nemesis 1 et 2 avec Nemesis 3. Ce dernier est d'une magnifique qualité graphique. Aussi l'environement musicale est de trés bonnes qualités. 

Le jeu est malheureusement concurencé par le fameux R-Type qui sort en 1988 sur de nombreux supports comme la Nes, la Master System, la Pc Engine, l'Amiga, etc... .

  Par comparaison graphique, on ne peut qu'avouer que la version MSX est la meilleure version d'ordinateurs 8 bits. Cela est d'ailleurs assez étrange quand l'on pense que l'ordinateur ne persa pas vraiment le marché. Le MSX était ainsi l'ordinateur 8 bits le plus puissant d'un point de vue graphique.

De son coté Sega sort ces jeux arcades du Sega System 16 avec Altered Beast et After Burner. Sur ces deux jeux on peut dire que leur portage a été trés mal réalisé et le résultat est catastrophique.

 

 

 

 Falcom sort cette meme année, Ys 2. Les graphismes sont superbes. Il s'agit d'un trés bon jeu à tester de toute urgence.

Hudson dévellopa de son coté Wonder Boy. Le portage venant des consoles est de trés bonnes qualités, quoique inférieur à la version Nes.

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×