Dracula existe-t-il?

Tout le monde connait de nom Castlevania. Cette série met en scène une famille (les belmont) en lutte contre les forces du mal représenté par Dracula. Les combats sont générallement épiques. Par exemple dans Castlevania 3 sur Nes, on doit faire face à 3 formes de Dracula. Dans Castlevania Vampire Kiss, deux formes. Pour ainsi dire ce sont des combats qui peuvent etre trés difficille.

Maintenant Konami a certe créée une trés bonne série, mais le personnage mythique de Dracula est-il vrai ou non?

Ce qui est sur c'est que Konami c'est fortement inspiré du roman Dracula de Bram Stocker, sortie à la fin du XIXème sicèle. Le personnage de Dracula est lui inspiré d'un seigneur de Transylvannie. Il s'agit de Vlad Tepes 3. Il a vécut de 1431 à 1476. En transylvanie(actuelle Roumanie), ce fut une période troublée. En 1453, Constantinople avait été pris par les Turcs, mettant fin à l'Empire Romain d'Orient. Cela provoqua aussi le début de guerre entre turc et chrétien en Roumanie, Hongrie. Ces guerres de religion furent cruelle des deux cotés. Néanmoins, ce fut Vlad Tepes, ou Vlad 3 qui remporta le prix de l'homme le plus cruelle.

Pour lutter contre les turcs, 3 fois plus nombreux que son armée, il rusa en terme d'horreur. Il empoisona les rivières pour que les Turcs meurt de soif. Ensuite les soldats Turcs capturés était mis sur des piques, de telle façon qu'ils étaient empallé. L'armée Turc fut horrifié d'une "foret de pals", sur les pals des soldats Turcs. Ainsi il acquit le nom de Vlad Tepes, Tepes veut dire en Hongrois Empaleur. Malgré tout les armées Turcs encerclèrent sa forteresse. Il réussit à s'échapper et fut emprisonné par son cousin, Roi de Hongrie. Il devra renoncer à sa foi Orthodoxe et se convertir au Catholicisme pour revenir sur son trone. Il devint ainsi un hérétic au vue de son peuple, qui lui était Orthodoxe. 

Il mourut un an après avoir retrouvé son trone, assassiné sous le nom de Vlad 3 Tepes. 

A la fin du XIXème siècle, Bram Stocker s'inspira de cet homme cruelle pour son livre Dracula. Mais pourquoi Dracula? Et bien simplement parceque son prère appartenait à l'ordre du Dragon et qu'il se nommait Vlad 2 Dracul. C'est ainsi que Vlad 3 fut renommé Dracula.

En 1930, des archéologues Roumains recherchèrent sa tombe, et la trouvèrent d'ailleurs. Mais cela est étrange elle était vide! L'explication la plus logique, sans passer par Castlevania, c'est qu'il était considéré comme héritic, donc il fut brulé par ses paysans.

 

Ses descendants existent encore, donc une princesse qui habitait encore récement à Paris. Son chateau existe encore, et la famille de Vlad 3 y habite encore, sauf durant la période communiste de la Roumanie. La chateau est actuellement visitable.

 

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (1)

1. chekkal ishak 06/03/2010

tres bonnes explications j'ai eu du plaisir a le lire sauf ou ta dit turck en effet cettais pas les turk mais les ottomans les ottomans furent appeler turk que en 1926 apres la chute de leur empire qui c'est restrein a la turkie

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×